Achat d'un appartement à Hanches : comment acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat d'un appartement à Hanches : comment acheter moins cher ?

Savez-vous que lorsqu’on souhaite acquérir un appartement, il existe quelques astuces ingénieuses pour acheter moins cher ? On vous en dévoile quelques-unes. 

Les appartements « à travaux »

Qui dit travaux, dit décote sur le prix de vente. Si vous n’avez pas peur d’en effectuer, ou si mieux encore, vous avez une âme bricoleuse, le marché des logements à rénover ou à terminer peut vous dévoiler quelques opportunités. Attention cependant, avant l’achat d’un appartement à Hanches, vous devez toujours consulter les diagnostics immobiliers et effectuer plusieurs visites. Vous devez avoir la liste complète des travaux à faire, ainsi que leur devis, avant de vous décider. Lisez également le règlement de copropriété en prêtant particulièrement attention aux clauses relatives aux travaux. 

Les appartements du rez-de-chaussée

Entre les appartements des étages supérieurs et ceux du rez-de-chaussée, on enregistre parfois un écart de prix de l’ordre de 15 à 40 %. La différence s’explique par l’absence de vue panoramique des logements du dessous, leur plus grande exposition aux bruits de la rue et à l’insécurité ainsi que leur manque de luminosité. Ce ne sont pourtant pas de gros handicaps lorsqu’on prend soin d’investir dans un immeuble bien situé et en bon état. Vous pouvez aussi pallier le manque de luminosité par un meilleur éclairage et renforcer la sécurité de votre logement. À ce propos, de plus en plus de bâtiments sont équipés d’un système de sécurité performant comme une caméra de surveillance, un digicode pour accéder à l’intérieur…

Les locaux commerciaux à transformer

Là encore, l’écart de prix peut être conséquent de l’ordre de 15 à 30 %. Vous pourrez ensuite réaménager les lieux pour en faire un logement douillet. Avant d’acheter, assurez-vous seulement que le changement d’affectation soit autorisé. Vérifiez également que les locaux sont équipés du minimum de confort à savoir des sanitaires, l’accès à l’eau potable et à l’électricité et un système d’évacuation des eaux usées. Vous pourrez ensuite effectuer les travaux par ordre de priorité, en fonction de vos ressources.