Zoom sur les erreurs à éviter lors de l’achat d’une maison à Hanches

Partager sur :
Zoom sur les erreurs à éviter lors de l’achat d’une maison à Hanches

Sans que l'on s'en rende compte, nous commettons souvent des erreurs qui peuvent mettre en péril notre investissement immobilier. Pour ne pas les reproduire, découvrez de quelles bévues il s'agit. 

Erreur n°1 : ne faire qu'une seule visite

La majorité des acheteurs se contente d'une seule visite pour prendre une décision. Si le bien est tellement horrible, on comprend leur hâte de ne plus y remettre les pieds. Par contre, si le bien à du potentiel et qu'on est tenté d’envoyer une offre d'achat, il vaut mieux patienter encore le temps de faire une seconde inspection. 

En général, la première visite sert surtout à évaluer le côté esthétique d'une maison. Voilà pourquoi certains ont d’emblée un coup de cœur. Ce n’est que lors de la deuxième visite qu'on peut bien observer les lieux et s'y projeter. Si une troisième inspection s'impose, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Le plus important est que vous soyez sûr de votre choix avant de vous décider. 

Erreur n°2 : ne pas lire le compromis de vente avant de le signer

C'est une erreur monumentale qu'il ne faut jamais reproduire, car il peut être dangereux de signer un contrat sans savoir à quoi il vous engage. La troisième erreur est de croire que vous aurez le temps de le lire lors du rendez-vous chez le notaire. On vous le dit tout de suite, ce ne sera pas le cas, car un compromis de vente établi dans le cadre de l’achat d'une maison à Hanches se compose d'au moins une centaine de pages. 

Le jour de la signature, le notaire se contentera de lire les grandes lignes du document. Quant au reste, vous allez y consentir sans réellement savoir de quoi il retourne. Pour éviter pareil scénario, demandez à lire le projet de compromis quelques jours auparavant afin d'avoir le temps de bien l'étudier chez vous.