Quels sont les points considérés pour l'estimation d'une maison à Hanches ?

Partager sur :
Quels sont les points considérés pour l'estimation d'une maison à Hanches ?

Toutes les caractéristiques du bien sont analysées lors de l’estimation d’une maison à Hanches. Il faut cependant reconnaître que certains éléments impactent davantage sa valeur que d’autres. Découvrez lesquels.

L’emplacement de la maison

Au sein d’une même ville, on retrouve différents types de quartiers avec chacun leurs spécificités. Lorsque le quartier où se situe votre maison bénéficie d’un haut niveau de sécurité, propose à ses habitants de multiples commodités (transports en commun, écoles, commerces, parcs…) et est bien entretenu, la valeur de votre bien grimpera automatiquement tant son environnement offre une bonne qualité de vie. Par contre, si elle se situe dans un quartier reculé avec très peu de commodités et un niveau de sécurité qui laisse à désirer, son prix va chuter même si la maison est grande et en excellent état.

La surface habitable de la demeure

Bien évidemment, une grande maison pourvue de grandes chambres vaut plus cher qu’une maisonnette où la surface est très limitée. Lors de l’estimation, le professionnel cherchera alors à connaître la surface habitable du logement avant de s’intéresser à la superficie de chaque pièce et à celle du jardin. Lorsque la maison est petite, mais qu’elle est pourvue d’un vaste jardin constructible, sa valeur peut grimper, car les possibilités d’agrandissement sont importantes.

Les dépenses énergétiques de la maison

Votre maison est une véritable passoire thermique ou offre-t-elle un bon confort thermique ? C’est ce que le professionnel cherchera à savoir durant son évaluation. Pour ce faire, il peut demander à voir le rapport du DPE (diagnostic de performance énergétique) si l’expertise a déjà été effectuée. Dans le cas contraire, il va évaluer l’isolation du bâtiment et son système de chauffage. Il peut également consulter les dernières factures d’énergie pour avoir une idée de sa consommation à différentes saisons de l’année.